Autres projets internationaux

  • PHC Stefanik (2008-2009, 2012-2013): Projets bilatéraux avec l’institut slovaque en recherches hydrauliques (VUVH, Bratislava, Slovaquie) sur l’observation et la modélisation des évolutions morphologiques de grandes rivières aménagées comme le Danube.
  • PHC Sakura (2008-2009). Projet bilatéral avec l’équipe de recherche du professeur H. Nakagawa (Université de Kyoto, Japon). Contribution à la conception et au déploiement de mesures expérimentales de laboratoire pour une étude en lits composés en 2009 (Thèse de Y. Peltier), et pour une étude d’inondation dans un modèle de rue en 2012 (Thèse de P.H. Bazin).
  • Projets sur les rivières Mékong et Amazone (2012, 2013): Contribution à la conception, au déploiement et au traitement de deux campagnes de terrain dont l’objectif était d’estimer le transport solide total (charriage et suspension graduée) sur le Mekong, en particulier à l’aide d’analyses acoustiques (avec J. Le Coz). Collaboration sur le même sujet mais sur l’Amazone avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’université de Manaus (Observatoire HyBAM).